Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Days
8 avril 2006

Nano

ipod_nano1

Code de l'expédition: Nano.
But de l'éxpédition: Echanger un Ipod Shuffle contre un Ipod Nano.
Durée de l'expédition: 3h30.
Difficultés de l'expédition: nombreuses.

Oui j'ai encore cassé mon Ipod. Ba oui mais je sais pas il s'allume il s'allume plus et puis voila quoi. Alors je me dit Mhm réduction des prix chez Ipod ce qui veut dire que le Ipod Nano n'est plus qu'a 10€ DE PLUS que le Shuffle. Je me dit Mhm ma garantie marche encore une semaine quel signe du destin je vais aller échanger le ipod shuufle contre le ipod nano. Mais le magasin me repond Non il faut d'abord l'envoyer et si la réparation est trop chère on peut procéder à un échange.

Une semaine plus tard on m'annoce que je peux retourner là bas pour le recuperer Ou l'echanger. Ils ne le disent pas. Je me sent mal.

Ainsi commence l'expédition la plus éprouvante de ma jeunesse.

Je prends toutes les affaires du Ipod au cas ou l'échange a lieu: le livret le cd la pochette les écouteurs le collier. Avec la garantie. Je pars tranquilement en direction du magasin. Un bus me passe juste devant. Oh et puis je peux y aller à pied c'est qu'a 5 km. Je marche en étant desormais sur que l'échange sera fait. Et en même temps en étant tellment sur qu'ils vont me rendre le Shuffle. Le probleme c'est que j'en ai plus envie de celui la. Il meurt deux fois de suite il va pas réssuciter à chaque fois c'est pas possible. Et pourtant toutes la journée j'ai été la victime de remarques terribles "Tu es en complet faux espoir même mon oncle a su réparer un Ipod" (ah même son oncle alors oui en effet ça m'avance beaucoup) ou "Viens on fait un pari toi tu paries que tu l'auras et moi je parie que tu l'auras pas" "ouais moi aussi je veux faire un pari je parie que tu l'as pas" "moi aussi je parie que tu l'as pas" "moi aussi" "moi aussi". J'ai retint mes larmes toute la journée. Bref j'arrive là-bas. Apres une marche éprouvante sous un soleil torride. Je rentre dans le magasin et le suspens me donne de lourdes nausées. Une petite caisse indique SERVICE APRES-VENTE. Je m'y dirige et sonne une legere fois sur la petite sonnette situé à ma dro... à ma gauche. Un homme vouté, la soixantaine, joufflu, s'approche.
-Oui. [voix malheureuse et profonde]
-Oui bonjour je viens récuperer un article c'est un Ipod Shuffle.
-Oui.
-...
-Et?
-Et bien est-ce que c'est possible de le récuperer.
-Vous avez une garantie?
-Tenez.
L'homme soupçonneux observe atentivemet le papier, collé à quelques centimêtres de son front luisant et ridé.
-Attendez.
Attendons. Il revienr
-Voila ils ont eux même fait l'échange.
Arg. Encore un Ipod Shuffle. Précipité, je dis
-Oui mais on m'avait dit que c'était possible parce que comme en fait et bien voila on m'a dit que l'échange avec heu ba un ipod mais nano bah si je rajoutais 10€ et ba oui c'était possible on m'a dit ça.
-Qui a dit ça.
-Bah un homme. Ici dans cette caisse.
-Il est comment physiquement.
-Pardon.
-Ba oui comme ça on ira lui demander.
-Ah mais je sais plus c'était y a longtemps.
-Bah c'est pas à moi qui faut demander ça c'est à quelqu'un du rayon.
-Ah.
Je retourne ma veste ( et mon corps par la même occasion), et me deplace furtivement jusqu'a un des vendeurs. Il est en pleine conversation avec un autre vendeur.
-Blalalallabalblalballba.
-Excusez moi.
-Oui.
-Alors on m'a dit que c'était possible de faire un échange avec un produit.
-Qui.
-Qui quoi.
-Quoi qui quoi.
-Ba vous avez dit qui alors je demande quoi qui.
-Ah. Ba qui a dit ça.
-Le gars là bas dans le service après vente.
-Ah. Ba il est cassé votre truc?
-Ba en fait oui fin vous fachez pas mais c'est juste que avant on m'avait dit mais maintenant il est réparé et...
-AH ba si il est réparé alors je peux rien y faire il vous faut un avoir.
-Un avoir.
-Oui.
-Et je trouve ça où.
-Au service après vente. Mias c'est eux qui décide si il vous l'échange ou pas. Mais si ils acceptent pas de probleme je vous l'échange.
-J'y vais.
Tout va bien. Dans quelques secondes je pourrais l'avoir.
-Rebonjour.
L'homme vouté se représente.
-Oui.
-Alors on m'a dit que c'était possible de faire un avoir.
-Qui.
-L'homme là bas il a dit que je pouvais.
-Ah.
Longue réfléxion. Va-t-il s'apercevoir de cette machiavélique supercherie qui consiste à jouer sur les mots des hommes. Reponse: non.
-Bon bah alors je vais vous l'échanger.
Il fouillote longuement dans la pochette du Ipod, pour vérifier tout les accessoires. J'ai ramené tout les accessoires il n'en manque pas un. Il est OBLIGE de me l'echanger.
-Ah ba oui mais là il est pas complet votre truc.
-Ah bon???
-Oui y manque le ptit bout de plastique qui sert à présenter le ipod.
-Ah mais c'est utile ça?
-Ba oui parce que en fait je vous explique vcje hfvqezhlficBZ HGliebjhbsdscnvsdvhqghq sdgkeshuifclhtieshuc segjugfsec [il se lance dans un embrouillage confus de suite de mots cherchant à me faire comprendre que ce bout de plastique était très inmportant, en essayant de ne pas me faire comprendre qu'en vérité il n'a juste pas envie de m'aider et préfere me faire gambader de partout pour un bout de tuxélhene plastifié pluto que d'en prendreun nouveau dans l'immense réserve se situant à deux mêtres de lui. Alors je vais jouer le jeu. Oui. Juste pour lui. Je vais récuperer ce bout de plastique].

Pas de bus.

J'arrive exténué. Je rentre sans espoir. Sur le chemin je me suis rendu compte que c'est inutile. Je n'ai pas gardé ce bout de plastique. J'en était certain. Jusqu'a ce que je le vois, magnifique, splendide, caché sous quelques piles de livres anciens et poussiéreux. Je vois déja le visage de l'home vouté rugissant de rage. Je pars gringaletement. Cette fois plus rien ne peut m'arreter. Je marche je marche je marche je marche. A un kilomêtre de mon logis je reflechis soudainement. BON SANG DE BOIS DE BORDEL DE MERDE J'AI OUBLIE LA GARANTIE. Je repars à pied, je la recupere et vérifie bien cette fois que tout tout TOUT est bien sur moi. Et je repars. Cette fois ci rien ne m'arrive. Mis à part un camion qui m'a klaxonné quelques minutes pour la bête raison, moi piéton, d'avoir traversé au feu vert.

SERVICE APRES VENTE.
-Je l'ai.
-De quoi.
-Le bout de plastique.
-(seigneur dieu il l'a récupéré)Ah mais c'est très bien. 
-Oui.
-Et bieeeen...je vais vous vous l'echanger.
-Oui.

Ce fut trois minutes plus tard que je sortais en possesion du Ipod Nano, flambant neuf. Il m'a brulé les doigts (il est flambant quoi). Je me dit joyeusement Mhm et si je passais par la campagne pour rentrer chez moi c'est pas bien plus long et je connais bien le chemin.

Ce n'est que deux heures plus tard que je rejoignais ma demeure.

Tout ça pour quoi? Pour un Ipod Nano. Est ce que ça en valait vraiment la peine?

Oui.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
soit tout les pelo qui travaillent au service après vente sont pareil soit t'es un gros tarhan de voleur d'article.<br /> <br /> Et puis oui ça t'avances que mon oncle arrive à le reparer, ça s'appelle de la supercherie sale gosse, comme ça j'ai reussi un tout tout tout petit peu à canalisé ton (à l'époque on ne savait pas encore) possible gigantesque faux espoir.<br /> Et puis mon oncle il est vachement interessant d'abord, il a 14 enfants de toutes les origines, de toute les religions, il habite sur la lune et va sur mars pour travailler et puis ben il ....ah, c'est pas drole?<br /> <br /> <br /> <br /> merde
D
salut à toi<br /> félicitations pour ton iPod nano mais on attendait toutes un sms humhum !!!!
Publicité