Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Days
16 septembre 2008

En vain je me relève assis.

Il ne faut pas oublier que c'est un état qui n'est pas à proprement aprler plaisant, mais il simule une quiétude bienveillante cependant armée jusqu'au dents pour sévir dans le domaine dépendentiel. Et puis il y a l'anesthésie lourde du premier instant, un souffle, une seconde, et le silence, étrange, brutal, malsain, oui malsain mais finalement, paradoxalement, ce fut agréable. L'attrait devient comestible, instantané, régulier, fréquent, essentiel? le dernier point est une situation psychologique qui se rend compte du vice de la chose, et qui, soit exploite ce vice pour y trouver une issue, temporaire surement, mais à perseverer on finit par nuire à la chose, et, finalement, s'en débarasser.

Techniquement il est rare d'apercevoir une lueur d'espoir de fondement de quoi que ce soit d'envisageable à cet instant même c'est plutôt inquiétant mais en même je ne m'en soucie pas oui si quand même ça me prend parfois le matin j'y pense et c'est assez








[une sorte de fatalité soudaine, génante par son attrait vertueux],







mais cela passe. Envisager devient omniprésent et à la fois totalement incohérent, la réalité s'impregnant brusquement d'une myriades de possibilités et autres scénarios illogique dans le sens où la société ne l'envisage pas, et il s'agit donc aussi ici du terme "Envisager", et l'on se perd, fragile, bordé par une calme nappe ambiante.

Cette nappe est notamment un état qui certes s'accroit ces temps ci mais d'une manière si douce et aérienne que je ne trouve pas une seule raison qui puisse me faire changer d'avis sur l'évolution que prendront les choses dans ce domaine.

La démogogie est un terme publicitaire largement rossé par les centralisations hiérarchisées.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bah te relève pas, du coup, pas la peine.
Publicité