Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Days
12 septembre 2006

Les Voitures Sont Les Visages Du Diable.

Les gars je viens de remarquer un truc vachement effrayant. J'étais dans le bus assis en pleine chaleur (il y avait du soleil c'est pour ça) et je regardais avec distraction farouche mais néanmoins déléctable la route goudronnée de goudron. ET LA, J'AI VU DES VOITURES. Mais pas n'importe quelles voitures. Ah si en fait. mais c'est pas les voitures en elle même qui m'interesse, ce sont l'expression qu'elles donnent. Allez, vous allez pas me dire que vous avez jamais regarder une voiture sans y voir deux yeux qui vous regarde à la place des phares. Parfois le pare choc fait presque une bouche, c'est somptueux. Et c'est alors que j'ai remarqué que toutes les voitures avait un regard MECHANT. Les sourcils froncés, vous voyez? Et bien toutes les voitures que j'ai vu avait les sourcils froncés. La 206 est particulièrement méchante. Ou alors elles ont un air arrogant. Les BMW semblent regarder de haut, les Mercedes vous devisagent d'un air moqueur et les Citroên, malgré leur laideur repoussante, vous fixe avec un regard mauvais. C'est consternant. A croire que les voitures sont devenus des objets conçus pour effrayer, dominer, ecraser. Une couverture de sa propre personalité. Vous êtes un petit homme faible, sans amis? Acheter une porshe Cayenne Gros modèle avec les phares bien méchants qui tuent, vous êtes un nouvel homme. A votre tour de regarder de haut. MAIS C'EST MONSTRUEUX. Les hommes n'utilisent plus leur voiture pour se deplacer, mais pour gagner le concours de la plus grosse, la plus belle, la plus rapide, la plus puissante voiture. A propos de puissance, c'est comme les quinquagénaires en manque de sensations fortes qui s'achète le dernier bolide en vogue. "Tiens ça c'est du 300 chevaux j'atteinds les 100 km/h en 5 secondes" MAIS REFLECHIS UN PEU BOUGRE DE CORNIAUD A QUOI ILS VONT TE SERVIRENT TES 300 CHEVAUX DANS TON PETIT QUARTIER POURRI OU TU PEUX PAS FAIRE DEUX METRES SANS TOMBER SUR UN PASSAGE PIETON. La voiture moderne pour l'homme, c'est comme la bombe atomique pour un pays. Quand on l'a on se sent fort, mais ça finit toujours par pêter. Des fois, on voit sur l'autoroute des pauvres petits hommes en train de pleurer sur leur petit capots de Porshe complêtement défoncé par une voiture roumaine d'occasion. Et au fond, je ne peux pas m'empecher de penser que ça lui donnera une bonne leçon, et qu'apres tout il n'avait qu'à pas rouler à 200 en nous doublant par la gauche il y a un quart d'heure.

Et alors au milieu de toutes ces brutes, toutes ces voitures au regard si méchant, arrogants, présomptueux, j'ai alors vu une Twingo.

J'avais envier de lui donner des croquettes et un bol de lait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
adepte des twingo bleue stop :<br /> ça c'est bien vrai ya plus de jeunesse ya plus de vieux tacots plus de vieux solexe de bicyclette les voitures sont maintenants toutes taillées en version chars d'assauts agressif à mort les cacahuetes et qui jouent les bolides sur les échangeurs autoroutiers.<br /> rien de tel que mon bon vieux chats bleu securité enfant (parce que quand meme faut pas deconner) et toit ouvrant
F
tu as aussi oublié la deudeuche avec ses yeux ronds comme des billes et qui pourtant regarde le monde avec l'air de pouvoir le parcourir jusqu'au bout de l'horizon.
Publicité