Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Days
28 janvier 2007

A cet instant précis je savoure le passé et

A cet instant précis je savoure le passé et prévois le présent. En aucun cas je ne profite donc de mon existence. Si je ressasse souvenirs et redoute l'avenir, que me reste-il. C'est passager. A cette heure là c'est une crise temporaire qui s'éclaircit dans l'heure qui suit. Exemple frappant je viens de penser au futur. Je pense qu'on ne vit pas assez ici, mais plus derriere et devant. Les cotés n'existant pas dans le temps, c'est en fait tres logique. On ne regarde que le futur et le passé, car il est impossible de regarder entre les deux. Le milieu c'est soi. On ne se voit pas. On ne voit que devant et deriere. Le seul moyen de savourer le présent,... mais non en fait on ne peut pas. Il faut forcement avoir vécu le présent pour le savourer, et c'est déjà du passé. A l'instant meme où vous croyez savouer le présent, c'est en vérité la seconde précédente que vous vous rememorez. Le présent est donc un convertisseur du monde réel en données mémoriels que vous pourrez séléctionner. Le présent n'a pas de consistances temporelle, il est une opération.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité