Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Days
12 mars 2006

Ben Ca Alors

Les blogs c'est fait pour quoi.

C'est pas une question ça les blogs c'est fait pour tout pour des images des journaux intimes des jeux des enigmes des journaux intimes des blagues des souvenirs de vacances des journaux intimes des sites porno des journaux intimes des astuces de télechargements des journaux intimes des recettes de cuisines des liens de vente des journaux intimes des journaux intimes des fan sites des journaux intimes.

Pourquoi autant de JOURNAUX INTIMES. De partout par ci par la. Grace à interent on peut connaitre la vie intime et personnel d'un million de personne. Nan mais attendez si ça s'appelle journal INTIME c'est que logiquement ça doit être INTIME. Le probleme c'est que ça ne l'est pas. Pas du tout. a cause d'interent, n'importe qui peut débarquer comme des poires sur votre journal INTIME: des aliénés mentaux des pédophiles des parents des joueurs d'harmonicas. Imaginez que vous ayez un blog ou vous parlez de toute votre relation amoureuse avec votre compagnon du moment. Pour elle (ou lui) ça se passe très bien mais pour vous vous savez plus quoi faire et vous l'exprimer dans votre blog. Et maintenant y a lui ou elle qui arrive tout guilleret sur votre blog et qui lit ça. Ca vous fout un blanc catastrophique et subliminaire. Ca vaut pas le bon vieux journal qu'on cache dans son tiroir avec la petite clé pour ouvrir la serrure.

J'ai donc décidé de questionner un jeune auteur de blog intimes pour comprendre POURQUOI oui POURQUOI donc ce besoin de divulguer sa vie INTIME sur le Web. Est ce une envie publicitaire de montrer qu'il existe qu'il est là, qu'il existe? Fait-il cela pour glorifier sa religion? Est-il mégalomane? Je lui ai demandé:

-POURQUOI écrit tu ton journal intime sur INTERNET?
-Parce que j'ai plus d'encre pour écrire sur du papier.

Ah.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais non, les blogs ça n'a jamais été des journaux intimes, où est-ce que t'as été chercher ça toi? à partir du moment où ta connexion à internet( dans ce mot tu trouveras notamment inter donc entre et entre signifie la pluralité donc plus de singularité) est effective, le mot intimité est rayé de ton actualité. un blog à quoi ça sert? je vais te donner mon avis, chose très dangereuse mais j'aime bien le danger, on a tous un petit peu envie de voir comment ils réagiront. on a tous envie de les entendre nous dire "ton blog il est génial, t'as jamais pensé à te lancer dans le journalisme? ou l'écriture? parceque je te jure, tu es doué(e)",<br /> on aimerais bien que l'anonymat relatif de cette merveilleuse invention qu'est internet nous permette d'être un autre nous, ou justement le véritable nous. parcequ'en soit, c'est quand on est dans la solitude ou l'anonymat qu'on est vraiment nous même (d'où l'idée foireuse de la téléréalité.)<br /> Cela dit (dieu que j'aime ces deux petits mots! tellement que je les mets n'importe où; je les mets ici pour le plaisir mais en toute logique je devrais mettre sinon, alors lisez sinon, moi j'écris cela dit; ok?), Cela dit j'aime bien ton blog, et je t'autorise à répondre à mon commentaire pour que tu en ai plus.
B
sa sert a faire passer le temps à ceux qui s'ennuie et puis ça a plein d'autres fonctions mais la flemme de rentrer ds le vif du sujet<br /> grbisous tomate et a dans "une semaine"
B
et internet, ça s'écrit interNET et pas interent
Publicité