Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Days
25 avril 2006

Bientot.

Ca va bientot faire un an que je poursuis à peu près ce blog. Ca passe vite. Oui mais bon non la je vais pas m'étendre sur le discours classique "Comme le temps passe vite c'est fou" non la j'ai pas envie. Mais c'est que j'ai remarqué un truc. Quand on regarde le début de ce blog, ca fait sérieux propre et ordoné. A la fin, ça fait... pas sérieux. Tandis que sur les blogs des autres, au début c'est pas sérieux c'est pour se marrer c'est la fête et au fur et à mesure ça devient de plus en plus sérieux. Ce qui veut dire qu'il y a une sérieulisation des blogs des autres et un déterioration abrutissante de mon blog. Si je devais faire un shéma illustrant le parcours de mon blog et de celui des autres, je ne le ferais pas car je n'en ai pas envie.

Mon blog au début c'était pas la joie faut avouer. C'était écrit avec des phrases complexes sur des sujets sombres: littératures, cinéma, puis psychologie humaine, origine de la pensée, oui d'accord j'en fait trop j'arrête. Bref c'était sérieux. MAIS ont commencé à apparaitre des petites blagues cachées, des oublis de virgule, des histoires droles, sans oublier le pire: la création de liens vers des sites complêtement débiles et des jeux d'un niveau de stupidité aveuglant tel que celui-ci.

Mais pourquoi cet effet, cet évenement étrange qui me fait diverger de la route des blogs sérieux et me place dans la catégorie "blog de con trisomique"? Et pourquoi, à l'inverse, les autres s'enfoncent-ils dans une névrose de sérieusité qui rend leur blog malheureux? Alors qu'au début ils étaient sacrément marrant je me fendait bien la poire devant autant de conneries.

J'ai longtemps réflechi, et j'ai trouvé une hypothèse valable: les autres ont de plus en plus confiance dans les blogs et dans Internet donc écrivent de plus en plus de leur petits problemes, leur pensées, ce qui donne un effet de SERIEUX. Alors que moi ben non. Je me rend compte qu'Internet c'est pas l'endroit idéal pour raconter sa vie et pour montrer à quoi on pense. Et puis je me dit qu'il y a des gens que je connais qui vont sur mon blog, et que j'ai pas spécialement envie qu'ils lisent tout mes petits potins et mes petites histoires dans ma vie privée. Des fois je me dit que j'aurais pas du leur passer l'adresse mais bon voila on revit pas le passé.

Eeeeeeeeeeet voila ca recomence un coup de serieux la. Bon on va balancer un lien débile pour équilibrer la balance con/bien. Voila.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et ya aussi des gens que tu conais pas, bref...<br /> <br /> jsute pour dire que le lien du tétris est vraiment trop fort...! enfin, c'est le genre de trucs qui égaillent un samedi (ou vendredi) soir soltitaire à 23h devant un pc après moultes périgrinations infructueuses..oula, bref ca détend un minimum.
T
J'arrive pas au Mario, c'est trop dur !<br /> <br /> Met des trucs plus simple la prochaine fois ! Par exemple le tetris j'y suis bien arrivé !<br /> <br /> hem... je crois que je vais aller me pendre, je reviens tout de suite...
Publicité